Axel Performance

 
Knowing and daring to say things

Précédent – Retour à la liste – Suivant

  Context

As a major player in the training industry for over 10 years, Axel Performance offers multiple learning experiences, at the cutting edge of technology to meet the needs of all learners. The organisation is also the exclusive partner of Crucial Learning for France.

Crucial Learning is an expert in the social sciences, is present in more than 36 countries and has already trained more than 2 million people around the world. The programs are based on over 30 years of social science research and are available in over 16 languages.

Axel Performance also represents Ken Blanchard, a company known for its leadership development methods. In 2022, Crucial Learning and the Ken Blanchard Company are both among the top 20 leadership training organizations in the world.

  Initial need

Axel Performance’s objective was to digitise the Crucial Conversations training, to know and dare to say things in order to respond to the market’s constant need to train in Soft Skills and to optimise time/budget. Crucial Conversations is a comprehensive Soft Skills training course that originated in the United States and whose book has sold over 5 million copies, written as a first step to raise awareness of the method among the general public.

In order to continue to innovate and raise awareness of Soft Skills, Axel Performance wanted to go further than traditional training by proposing a new 100% digital offer, thus enabling everyone to train effectively, at their own pace and at a lower cost. The challenge in developing a digital simulator is to be able to break away from traditional e-learning and move the participant into active mode. Indeed, the possibility of having them interact with the 3D environment, make decisions in concrete situations and build their own training experience by carrying out a quest as the modules progress is the best option for delivering extremely practical content.

This is how Immersive Learning Conversations Crucial was born!

Solution found by Axel Performance

Axel Performance turned to Serious Factory and its Virtual Training Suite software solution in order to offer a complete, immersive and gamified simulation to all its target groups. Indeed, VTS Editor, the innovative training creation software, was used by the organisation to create the Immersive Learning Crucial Conversations in complete autonomy. VTS Editor is the most suitable software for developing the content and interactions that are specific to the method. It is easy to use and can be used to integrate all kinds of teaching methods (active learning, reverse learning and adaptive learning) to encourage the retention of information and the development of learners’ skills. This solution has been divided into two parts: the first theoretical and the second practical, so that it can be used for a wide range of learners: from the manager to the person undergoing professional retraining, everyone can learn through simulation!

The final solution proposed to Axel Performance’s target group is a unique training course that breaks the codes of standard simulation: the learner starts with an introductory module on the subject, the main objective of which is to immerse them in the concept of crucial conversations and to make them aware of their implication in their everyday life. They are then propelled into a parallel universe (Earth in 2070) and has to reconstruct for themselves the model of Crucial Conversations, seen before.

The simulation scenario

You are thrust into the life of Cyril who, like many of us, encounters unforeseen events in his day. Through this immersion, you will become aware of the moments when a conversation is likely to go awry and you will grasp the concepts of a crucial conversation. You will then be sent to the future to save the planet, yes, that’s right! 6 missions await you with as many challenges to overcome. You will become a modern-day hero alongside Nina, Greg, Hopy and many others! Your objective: to gather knowledge and bring together the skills of Crucial Conversations!

  Benefits of the process

The immersive training course Crucial Conversations was launched in French in July 2021, after 16 months of work, and the English version has also been available since the end of 2021. The development of the solution was done internally, at Axel Performance, after a training course to quickly become proficient in the software, and with the benefit of a personalised follow-up by an expert from Serious Factory, for an optimal design. The completion of Crucial Conversations also enabled Axel Performance to take advantage of this increase in skills to update the various exercises and Serious Games already available, which had changed very little since their creation in 2016. All the updated content is now ready to be offered to all clients. This is a real asset in a market where Serious Games and other immersive experiences are not accessible to all due to budget constraints.

Since 2017, Axel Performance has offered more than 5,500 learners a blended experience with the Serious Game Crucial Conversations, which is now moving towards a 100% immersive format.

  Some figures

10

it’s the number of training, evaluation and anchoring modules.

4h

to finish the whole scenario once.
More than 5500

learners trained since the set up of the training.

" The VTS Editor software is out of this world, allowing a layperson (like me) to develop a 3D learning experience that is both relevant and engaging. The unwavering support of my trainer and the team at Serious Factory have made it possible for a firm like ours to offer the very best in digital content for training. In a word, thank you! "

Anne-Laure MOZIMANN
L&D Consultant
Test VTS Editor

Measure the power of the #1 software to develop skills by doing and create immersive, gamified training simulations.

RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Axel Performance : Savoir oser dire les choses

Axel Performance

 

Savoir et oser dire les choses

Précédent – Retour à la liste – Suivant

  Contexte

Acteur majeur de la formation depuis plus de 10 ans, Axel Performance propose des expériences d’apprentissage multiples, à la pointe de la technologie pour répondre aux besoins de tous les apprenants. L’organisme est également le partenaire exclusif du cabinet Crucial Learning pour la France.

Crucial Learning, expert en sciences sociales, est présent dans plus de 36 pays et a déjà formé plus de 2 millions de personnes à travers le monde. Les programmes sont basés sur plus de 30 ans de recherches en science sociale, et sont disponibles en plus de 16 langues.

Axel Performance représente également la société Ken Blanchard qui est reconnue pour ses méthodes en développement du leadership. En 2022, Crucial Learning et la Ken Blanchard Company font tous les deux partie du Top 20 des organismes de formation en leadership au monde.

  Besoin

Axel Performance avait pour objectif de digitaliser la formation Conversations Cruciales, savoir et oser dire les choses pour répondre aux besoins constants du marché de se former aux Soft Skills et d’optimiser le temps/budget. Conversations Cruciales est une formation complète sur les Soft Skills ayant vu le jour aux Etats-Unis et dont le livre s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, rédigé dans le but de constituer une première étape de sensibilisation du grand public à la méthode.

Dans un souci de continuité d’innovation et de sensibilisation aux Soft Skills, Axel Performance souhaitait aller plus loin que le support papier et les formations traditionnelles en proposant une nouvelle offre 100% digitale, pour ainsi permettre à chacun de se former de manière efficace, à son rythme et à moindre coût. Développer un simulateur digital a donc pour enjeu de pouvoir se permettre de se détacher des e-learning classiques afin de faire passer le participant au mode actif. En effet, la possibilité de le faire interagir avec l’environnement 3D, prendre des décisions en situation concrète et construire lui-même son expérience de formation en réalisant une quête au fur et à mesure des modules est la meilleure option pour dispenser un contenu extrêmement pratico-pratique.

C’est comme cela que l’immersive Learning Conversations Cruciales est né !

Solution

Axel Performance s’est tourné vers Serious Factory et sa solution logicielle Virtual Training Suite afin de proposer à l’ensemble de sa cible une simulation complète, immersive et gamifiée. En effet, VTS Editor, le logiciel de création de formations innovantes a été utilisé par l’organisme pour créer l’Immersive Learning Conversations Cruciales en toute autonomie. VTS Editor est le logiciel le plus adapté pour développer en gardant la main sur le contenu et les interactions qui sont propres à la méthode Conversations Cruciales. Simple d’utilisation, il permet d’intégrer toutes sortes de pédagogies (active learning, reverse learning et adaptive learning) pour favoriser ainsi la rétention de l’information et la montée en compétence des apprenants. Cette solution a ainsi été découpée en deux parties : la première théorique et la seconde pratique ; pour être pensée pour un large éventail de types d’apprenants : du manager en poste au particulier en reconversion professionnelle, tout le monde peut apprendre par la simulation !

La solution finale proposée à la cible d’Axel Performance est une formation unique en son genre, qui casse les codes de la simulation standard : l’apprenant démarre par un module d’introduction au sujet qui a pour objectif principal de l’immerger dans le concept des conversations cruciales et de lui faire prendre conscience de leur implication dans sa vie de tous les jours. Il est ensuite propulsé dans un univers parallèle (La Terre en 2070) et doit reconstituer lui-même le modèle des Conversations Cruciales, vu auparavant.

Le scénario de la simulation

Vous êtes propulsé dans la vie de Cyril qui, comme bon nombre d’entre nous, rencontre des imprévus dans sa journée. Grâce à cette immersion, vous vous rendrez compte des moments ou une conversation risque de déraper et vous appréhendez les concepts d’une conversation cruciale. Vous serez ensuite envoyé dans le futur pour sauver la planète, eh oui, rien que ça ! 6 missions vous attendent avec autant de défis à relever. Vous vous transformerez en héros des temps modernes au côté de Nina, Greg, Hopy et bien d’autres ! Votre objectif : regrouper la connaissance et rassembler les compétences Conversations Cruciales !

  Bénéfices de la démarche

La formation immersive Conversations Cruciales a vu le jour en français au mois de juillet 2021, après 16 mois de travail, et la version anglaise est aussi disponible depuis la fin de l’année 2021 pour les apprenants anglophones. Le développement de la solution s’est fait en interne, chez Axel Performance, après une formation pour monter rapidement en compétences sur le logiciel, et en bénéficiant d’un suivi personnalisé par un expert pour une conception optimale.

La complétion de Conversation Cruciale a aussi permis à Axel Performance de profiter de cette montée en compétences pour remettre au goût du jour les différents exercices et Serious Games déjà disponibles, et qui n’avaient que très peu évolué depuis leur création en 2016. Tous les contenus mis à jour sont ainsi prêts à être proposés à tous les clients. Ils constituent un réel atout sur un marché ou les Serious Games et autres expériences immersives ne sont pas accessibles pour tous faute de budget.

Depuis 2017, Axel Performance a proposé à plus de 5500 apprenants une expérience blended avec le Serious Game Conversations Cruciales qui prend aujourd’hui son envol vers un format 100% immersif

  Quelques chiffres

10

c’est le nombre de modules de formation, d’évaluation et d’ancrage qui constituent Conversations Cruciales.

4h

pour finir l’intégralité du scénario une première fois.

+ de 5500

apprenants formés depuis la mise en place du dispositif.

« Le logiciel VTS Editor est hors du commun, il permet à un non-initié (comme moi) de développer une expérience d’apprentissage en 3D à la fois pertinente et engageante. Le soutien sans faille de mon formateur et de l’équipe chez Serious Factory ont rendu possible pour un cabinet comme le nôtre de proposer ce qu’il se fait de mieux en matière de contenu digital pour la formation. En un mot, merci ! »

Anne-Laure MOZIMANN
L&D Consultant
Testez VTS Editor

Mesurez la puissance du logiciel n°1
pour développer les compétences
par la pratique et créez des simulations d’entraînement immersives et gamifiées.

RETOUR EN HAUT DE LA PAGE