-
Les 6 Perceptions de l’Apprenant : e-Learning via le prisme Process Communication Model®
Lire la suite : Les 6 Perceptions de l’Apprenant : e-Learning via le prisme Process Communication Model®Si vous êtes formateur/trice ou dans les métiers RH, il est probable que vous connaissez ou ayez déjà entendu parler de Process Communication Model®. Le principe est aussi simple que fondamental : lorsque nous échangeons, nous avons tendance à croire notre mode de communication forcément adapté à celui de notre interlocuteur. Or, notre mode de…
-
Coup de projecteur : Pourquoi Minighetti Consulting a choisi VTS Editor pour concevoir des formations ludiques en santé ?
Lire la suite : Coup de projecteur : Pourquoi Minighetti Consulting a choisi VTS Editor pour concevoir des formations ludiques en santé ?Minighetti Consulting, organisme de formation spécialisé dans le domaine de la santé, a été fondé il y a 3 ans avec une raison d’être tournée vers la montée en compétences des professionnels de la Santé. Philippe Minighetti, son fondateur, nous partage ses succès avec Virtual Training Suite, et ses conseils avisés pour créer des formations…
-
L’approche Genki Dama de l’Expérience Client : 6 énergies indispensables pour créer l’Enchantement
Lire la suite : L’approche Genki Dama de l’Expérience Client : 6 énergies indispensables pour créer l’EnchantementDans le célèbre Manga japonais Dragon Ball, le protagoniste principal Son Gokû développe une technique nommée Genki Dama (元気玉, « Orbe d’énergie » en français), dont l’objectif est de vaincre le plus puissant des dragons qu’il ait jamais eu à affronter. Le principe de cette technique est simple : rassembler une partie de l’énergie vitale…
-
Coup de projecteur : comment SantéGuideur a su s’adapter aux contraintes de la formation médicale avec Virtual Training Suite
Lire la suite : Coup de projecteur : comment SantéGuideur a su s’adapter aux contraintes de la formation médicale avec Virtual Training SuiteSantéGuideur est un organisme de formation continue en DPC. Il propose une offre de formation basée sur l’Immersive Learning à destination de l’ensemble des professionnels de santé. Dans cette interview, Jean-Michel Refalo, fondateur et dirigeant de SantéGuideur, nous explique comment il a réussi à s’adapter aux contraintes exigeantes et apparentes des métiers de la santé.
-
Livre blanc : Juicy Learning® – La méthode en 9 étapes
Lire la suite : Livre blanc : Juicy Learning® – La méthode en 9 étapesLe dernier livre blanc de Serious Factory met en lumière la méthode adaptée et conseillée par nos experts du Digital Learning pour rendre vos Expériences et Serious Games juicy ! À la frontière entre la formation traditionnelle et le jeu vidéo, les Expériences créées sur VTS Editor permettent d’engager fortement l’apprenant dès que des règles…
-
Les personnages cartoon débarquent dans VTS Editor !
Lire la suite : Les personnages cartoon débarquent dans VTS Editor !VTS Editor permet de créer des Expériences pédagogiques immersives grâce à ses personnages réalistes et à ses décors 2D et 360°. Mais VTS Editor permet de faire bien plus. Découvrez dès maintenant un nouveau type de personnages inédits : les personnages cartoon !
-
« Game-based learning », « Serious Game », « Learning Game » : La recette d’une formation réussie
Lire la suite : « Game-based learning », « Serious Game », « Learning Game » : La recette d’une formation réussieUn éditeur de serious games pour former ? Oui, mais pas n’importe lequel ! Beaucoup de mythes autour des « Serious Games » existent en entreprise et se traduisent par des remarques comme : « Je ne suis pas là pour jouer », « c’est cher et long à produire » ou encore : « Un jeu…
-
VTS Jam 3, les expériences jouables des grands gagnants !
Lire la suite : VTS Jam 3, les expériences jouables des grands gagnants !Vous êtes toujours plus nombreux à participer chaque année à la VTS Jam, LE concours du Digital Learning et nous vous en remercions ! Mais cette année, ce qui a bluffé les experts de Serious Factory, c’est la qualité graphique et la gamification des expériences soumises. 2020 devait se placer sous le signe du Juicy…
-
Serious Factory réalise pour PSA un Serious Game sur le Lean Management et la satisfaction client
Lire la suite : Serious Factory réalise pour PSA un Serious Game sur le Lean Management et la satisfaction clientSerious Factory a été choisi par le Groupe PSA pour digitaliser sa formation à la méthode « Excellence ». Issue des approches Lean Management et de la démarche Qualité du Groupe, cette méthode a été transposée vers un Serious Game pour répondre aux enjeux d’appropriation et d’ancrage des bonnes pratiques à appliquer en Point de…
-
Serious Factory réalise le premier serious game sur Process Communication Model® pour Kahler Communications
Lire la suite : Serious Factory réalise le premier serious game sur Process Communication Model® pour Kahler CommunicationsKahler Communications, spécialiste du développement personnel a choisi Serious Factory, leader EdTech du digital learning, pour réaliser PCM Virtual Learning, son serious game destiné à faire découvrir son modèle d’optimisation de la relation aux autres.