Serious Factory a intégré en 2021 le programme Microsoft for Startups qui a pour vocation d’aider les startups à grandir et à étendre leur réseau. Après évaluation des projets de clients déjà équipés, Microsoft a confirmé la puissance du logiciel auteur VTS Editor et attribué à Serious Factory le statut de partenaire Co-Sell Ready. Grâce à ce partenariat, Serious Factory travaillera directement avec les équipes commerciales de Microsoft pour accélérer la commercialisation de la VTS Editor via la marketplace Microsoft Appsource, accessible dans 141 pays.
Un partenariat au service de la transformation digitale de la formation
« Ce partenariat avec Microsoft est une étape importante pour toucher à l’échelle mondiale les acteurs de l’éducation et de la formation professionnelle », précise William Peres, PDG de Serious Factory. « Le statut très convoité de partenaire Co-Sell Ready confirme la position de leader de VTS Editor dans la transformation digitale des formations, toutes industries confondues. Nous sommes très fiers de cette collaboration avec Microsoft. »
Une solution pour accélérer l’acquisition des compétences
Comme le précise Anthony Virapin, Directeur des partenariats startups et éditeurs chez Microsoft France, « VTS Editor fait partie des solutions d’avenir pour le monde de l’Éducation ». Avec VTS Editor, Serious Factory permet en effet aux concepteurs pédagogiques de créer des expériences immersives et gamifiées en un temps record, une révolution pour les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle. Sa priorité : favoriser des expériences interactives toujours plus engageantes et impactantes, par des mises en situation réalistes, pour accélérer l’acquisition des compétences.
Une révolution technologique dans la conception pédagogique
Avec son interface de création simplifiée no-code, ses blocs de scénarios intelligents, sa librairie étendue de personnages 3D réalistes et de décors 2D/3D/360°/VR, VTS Editor est aujourd’hui le logiciel auteur incontournable pour les experts pédagogiques du digital learning. Les expériences conçues peuvent être déployées sur LMS, PC Windows, Mac, tablette, mobile, Internet, casque VR, cardboard.