-
VTS Editor 6.0 : l’expérience de conception au coeur de l’innovation pédagogique
Lire la suite : VTS Editor 6.0 : l’expérience de conception au coeur de l’innovation pédagogiqueVTS Editor se met à jour dans sa version 6.0 ! Cette nouvelle version vous donne accès à de nombreuses optimisations et des nouveautés exclusives, pour une conception toujours plus poussée de vos simulations d’entraînement et un confort de travail inégalable. Découvrons ces innovations.
-
LMS et LXP : quelles différences et quelles complémentarités ?
Lire la suite : LMS et LXP : quelles différences et quelles complémentarités ?La transformation digitale change notre rapport au travail et à la formation métier. De ce fait, de nouveaux types d’expériences d’apprentissage ont émergé et vous vous posez peut-être la question de l’outil à adopter pour mener à bien la diffusion de tels dispositifs pédagogiques. Deux solutions s’adressent à vous : les LMS et les LXP.…
-
Notre méthode de scénarisation pédagogique en 9 étapes
Lire la suite : Notre méthode de scénarisation pédagogique en 9 étapesDepuis toujours, Serious Factory s’attache à apporter de l’innovation par la démocratisation de la transmission, l’acquisition et le développement des compétences. Nous choisissons de le faire via des expériences pédagogiques mémorables, réalisées et déployées avec Virtual Training Suite. L’Expérience Concepteur au cœur de nos réflexions : nous vous proposons dans cet article notre approche de…
-
Mythe n°4 : L’Immersive Learning, « c’est difficile à mettre à jour »
Lire la suite : Mythe n°4 : L’Immersive Learning, « c’est difficile à mettre à jour »Nous avons vu précédemment pourquoi les entreprises pouvaient être réticentes à l’idée de mettre en place l’Immersive Learning dans leur offre de formation. Si les idées reçues du côté de la conception et de la mise en place sont tenaces, qu’en est-il de l’évolution des modules immersifs ? Zoom sur la quatrième idée reçue :…
-
Microsoft et Serious Factory concrétisent un partenariat commercial
Lire la suite : Microsoft et Serious Factory concrétisent un partenariat commercialSerious Factory a obtenu avec son logiciel VTS Editor le statut Co-Sell Ready accordé par Microsoft pour répondre aux besoins du marché mondial du digital learning.
-
Mythe n°3 : l’Immersive Learning, « ce n’est pas efficace »
Lire la suite : Mythe n°3 : l’Immersive Learning, « ce n’est pas efficace »Nous avons vu dans nos précédents articles que l’Immersive Learning n’est pas nécessairement coûteux ni difficile à mettre en place. Et pourtant, l’un des freins les plus coriace reste la question de l’efficacité sur ce type de formation. Zoom sur le 3e mythe de l’Immersive Learning : « L’immersive Learning, ce n’est pas efficace ».
-
Mythe n°2 : l’Immersive Learning, « c’est cher »
Lire la suite : Mythe n°2 : l’Immersive Learning, « c’est cher »Pourquoi certaines entreprises n’envisagent-elles pas de créer leurs propres simulations immersives ? L’un de ces freins est le prix. Aujourd’hui Serious Factory s’attaque à la seconde idée reçue : « L’immersive Learning c’est cher ».
-
Mythe n°1 : l’Immersive Learning, « c’est long à mettre en place »
Lire la suite : Mythe n°1 : l’Immersive Learning, « c’est long à mettre en place »L’Immersive Learning est considéré aujourd’hui comme une révolution dans le domaine du Digital Learning et offre de nombreux avantages aux formateurs désirant se lancer dans l’aventure. Néanmoins, certaines idées reçues ont toujours la vie dure en 2021 que ce soit au niveau du prix, du temps nécessaire ou de la difficulté à mettre en place…
-
Interview O’Bilan : le bilan de compétences nouvelle génération avec VTS Editor
Lire la suite : Interview O’Bilan : le bilan de compétences nouvelle génération avec VTS EditorSerious Factory vous propose aujourd’hui l’interview de Jérémie Oriac, Responsable formation et développement chez Orica, qui a créé un bilan de compétences complet avec VTS Editor : O’Bilan. Coup de projecteur sur cette nouvelle offre innovante.
-
Le minimalisme, une bonne idée pour le Digital Learning en 2021 ?
Lire la suite : Le minimalisme, une bonne idée pour le Digital Learning en 2021 ?Graphismes poussés, animations, interactivité, ajout de médias… Nous avons tendance à penser que la formation professionnelle a besoin d’utiliser diverses techniques de conception avancées pour être attractive, engageante et mémorable pour l’apprenant. Et si le contraire était aussi vrai en 2021 ? Coup de projecteur sur le minimalisme en formation digitale.