Le prix de l’Immersive Learning
Les entreprises sont conscientes de la réelle utilité de l’Immersive Learning pour la formation de leurs salariés. Elles souhaitent se lancer, mais se posent des questions, notamment si le budget qu’elles souhaitent utiliser pour un tel projet serait suffisant. Cette question a lieu d’être posée dans la mesure où à ses débuts, l’Immersive Learning était réservé à une audience réduite disposant d’un moyen financier élevé. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prix des modules était très élevé et dépendait fortement de sa durée.
Prenons un exemple de projet connu : le Serious Game médical Pulse !! développé par BreakAway en 2007, aux Etats-Unis, pour 14 millions de dollars. Cet outil pédagogique met le personnel médical dans des mises en situation réaliste, le tout dans un hôpital entièrement modélisé en 3D. Il reste à ce jour le plus cher Serious Game de l’histoire mais ne représente en aucun cas la réalité du marché actuel, tant de nombreuses alternatives existent aujourd’hui.
En effet, que l’on se rassure, l’Immersive Learning se démocratise de plus en plus et il est désormais beaucoup plus accessible à toutes les entreprises, notamment grâce aux outils auteurs.
Avec VTS, L’Immersive Learning adapté à tous les budgets
On base aujourd’hui les critères de tarification d’un module d’Immersive Learning reposent sur différents critères :
– La modélisation 3D des environnements et des personnages
– La complexité du gameplay
– L’approche gamifiée du scénario
– La durée
C’est pourquoi les équipes de Serious Factory ont développé VTS Editor, le logiciel auteur de formations immersives, qui permet d’allier qualité de conception et prix abordable. Véritable moteur de création de modules de type simulation, de nombreux assets sont intégrés pour que vous puissiez créer vous-même votre parcours de formation immersif à partir de 99€HT/mois, et ce, qu’elle que soit sa durée !
Découvrez-le dans sa version d’essai :
Vous souhaitez découvrir d’autres mythes sur l’Immersive Learning ? Téléchargez notre Livre Blanc « 10 Mythes sur l’Immersive Learning ».