Grâce à un module conçu par Sandrine LAVERGNE, formatrice en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients (NDRC), les apprentis ont pu s’entraîner à la prospection commerciale au travers de mises en situation réalistes. En effet, connaître les meilleures techniques de vente ne fait pas forcément d’un étudiant le meilleur vendeur ! Or dans ce Serious Game, les élèves se confrontent par exemple à des réactions inattendues, des besoins clients complexes, favorisant l’acquisition de réflexes qu’ils pourront mettre à profit dans leur future vie professionnelle.
Pour rendre l’apprentissage plus efficace, l’expérience a été menée en 2 phases :
– La première phase a consisté à leur faire jouer le Serious Game sans connaissance théorique de la prospection commerciale. Cela représente alors leur niveau « de base ».
– La deuxième phase s’est déroulée cette fois-ci après avoir suivi le cours de prospection commerciale, ce qui a permis d’identifier les axes de progression acquis lors de l’apprentissage théorique !
Reste alors à l’apprenti à continuer à s’entraîner et à vivre de nouvelles situations, à l’école directement ou chez lui grâce à un système de diffusion en ligne !
Retrouvez dans ce témoignage vidéo les retours des apprentis après avoir participé à ces négociations virtuelles !