logo

Sensibilisation aux gestes métiers grâce à la réalité virtuelle

Objectif : Proposer un parcours de découverte des différents métiers de la branche professionnelle des services à l’automobile afin de permettre au public ciblé d’apprécier la diversité des métiers, la richesse des compétences associées, la variété des activités à réaliser. Dans ce module, il s’agira pour le joueur d’apprendre les gestes basiques d’entretien de divers véhicules dans une optique de découverte des métiers évalués par le GNFA.

Solution : SERIOUS GAME de simulation en réalité virtuelle d’une durée de 30 à 45 minutes. Le jeu propose une suite d’activités techniques mobilisant des gestes métiers à réaliser en situation d’immersion dans un environnement virtuel (3D temps réel). Le jeu vise à faire découvrir, par le biais de plusieurs ateliers, quelques gestes propres aux métiers mécaniques liés à l’automobile ou aux ateliers de réparation.

Résultats : L’innovation réside dans le choix assumé de faire découvrir les métiers de la branche professionnelle par le biais d’une expérience immersive et par la simulation. Le parcours de réalité virtuelle proposé doit permettre au public ciblé de prendre la mesure de la diversité des métiers, de la variété de activités et de la technicité de ceux-ci.

RETOUR EN HAUT DE LA PAGE
Retour en haut
de la page