logo

Entraîner les étudiants opticiens lunetiers grâce à la réalité virtuelle

Objectif : La formation des opticiens lunetiers fait appel à des compétences diverses, à la fois scientifiques, techniques et commerciales. Plus qu’un simple technicien, l’opticien lunetier est un véritable professionnel de santé qui doit savoir renseigner mais également faire preuve d’écoute. Mais l’étudiant opticien lunetier est-il prêt à exercer et gérer de manière sereine et efficace ces situations face aux clients ?

Solution : Pour permettre à ces étudiants de mieux se préparer à leur future activité, Serious Factory et l’ORT ont créé un simulateur d’entrainement à la relation client en magasin d’optique, afin de développer leur savoir-faire.

Résultats : Grâce à ce simulateur joué dans un casque virtuel, les étudiants peuvent désormais s’entrainer au questionnement, à proposer les bonnes montures et verres, et à gérer la fabrication des verres en prenant en compte l’ordonnance de l’ophtalmologiste. Les étudiants peuvent pratiquer sans impact sur la réalité et ainsi développer leurs compétences en relation client. L’immersion dans un casque virtuel favorise ainsi l’engagement et la motivation des étudiants.

RETOUR EN HAUT DE LA PAGE
Retour en haut
de la page